aliceloic
[Discussion 20PV] Quel deck mono vert choisir ?
le 28/06/2018 12:50
A tous,

Je sollicite votre aide pour un deck mono vert.

Je suis parti sur un trip de me construire plusieurs DC mono-couleur. J'ai déjà fait/commencé:
- Rouge:Kari Zev, pillarde de vaisseau volant. Je suis vos discussions avec passion, c'est vraiment sympa. J'avance en même temps que vous même si je ne participe pas trop.
- Bleu: Kefnet le Clairvoyant. Fais quelques tests, sympa mais pas ma priorité.

Je pars maintenant sur le vert.
Sachant que:
- je joue que entre potes. Donc plutôt casu pour le fun mais je veux me faire quand même un truc qui tiens la route.
- un deck avec des grosses bébêtes style Hydre de Khalni, Tyran du carnage, Giganotosaurus(fun)...Donc pas Titiana bien sûr en commandant.

D'ailleurs pour le commandant, j'hésite entre 3:
Rhonas l'Indomptable
Nissa, voyante de Vastebois
Selvala, Heart of the Wilds
Selvala m'a l'air bien ouf quand même. J'ai vu votre discussion.

Lequel me recommandez-vous?

Ensuite, pour construire, quel est le mieux pour ramp?
- Elfes de Llanowar, Rofellos, Emissaire de Llanowar et co
- des créatures utilitaires style Ancêtre de la tribu Sakura, Elfe des bois, Vieux sage de la Yavimaya
- Cultivateet co
Ou faire un mix?

Merci d'avance.

PS: bien sûr, je n'ai pas de liste puisque je vous pose ces questions! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Fannysissy
le 28/06/2018 13:26
En casu avec un truc qui tient la route et des grosses bêtes, ghalta?

Selvala ou nissa me semblent sympa autrement. Rhonas à l'air moins rigolo à jouer.

Et rofellos c'est pas très très casu mine de rien. C'est plutôt une sacré fessée si ya pas de gestion en face ^^

Pour le ramp ça dépends du deck. De toute façon les elfes à 1 c'est jamais vraiment mauvais.
aliceloic
le 28/06/2018 13:56
Merci!
Carrément , Ghalta, Faim primordiale ça peut être sympa !
Avec des cartes comme le Baloth luth, ça peut aller vite.

En mono vert, pour gérer un peu, ce n'est pas simple...
Il faut intégrer quelques cartes comme Traqueur d'Ulvenwald, Coup de poing sauvage...je pense.

Après, je dis casu, mais foutre des fessés me va bien! :-)
konix69
le 28/06/2018 14:09
Pour ramper dans des thon, Omnath, Locus de mana en commandant ça fais de sacré truc, surtout avec du rofellos et de la Prêtresse de Titania et Archidruide elfe à côté, aussi le pack peu se jouer sans thon vu que s'en ai un lui même, suffit de le faire trample avec des cartes comme Rancor
Makexime
Légende
le 28/06/2018 14:22
Ghalta peut être funky (je vais en build un pour voir :p) mais Surrak semble au dessus (après a voir si on pourrait pas swap les deux)
Senseiidora
le 28/06/2018 14:26
Thrun, the Last Troll est aussi un commandant assez sympa, avec quelques cartes de pietos c'est toujours insupportable!
Sinon pour la rampe dis toi que l'optique idéale c'est de sortie un elf T1, et une culture T2 ^^ Donc tu peux tout mixer pour t'assurer d'aller vite et bien.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/06/2018 14:27
Pour conserver le côté fun mais tout de même patates je partirais sur Ghalta personnellement :)
Tu met tout les petits elfes à mana (avec la capa du général il est intéressant de noter que juste elfes de llanowar fournit virtuellement 2 manas, son mana fournit par sa capa et son point en force), et des culs qui coûtent trois. Je pense bien sur à Baloth luth / Dungrove Elder /Champion Feuille-Acier / Wayward Swordtooth / Rhonas l'Indomptable (qui peut te permettre de swap éventuellement) et d'autre encore :)
Niveau gestion avec un 12/12 en command zone rentrer des figths c'est cool, et même sans gros papa mono green propose le meilleur ratio coût force/endurance, du coup il ne seront jamais mauvais je pense :)
à côté de ça je pense à Song of Dryad / Beast Within qui sont des plus dans ce genre de jeu :)
En tout cas il y a réellement matière à faire un truc fun qui tienne bien la route avec ce général :)

PS : oui je met un smiley à la fin de chaque fin de phrase :)
konix69
le 28/06/2018 14:31
avec ghalta, est-ce que les 2 mana sup pour le recaster sont réduit ou pas?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/06/2018 14:50
yes :)
konix69
le 28/06/2018 15:02
ah va falloir que je test ça semble pas mal
Fannysissy
le 28/06/2018 15:33
j'ai vu tourner et ça peut être vraiment sympa et efficace.
Après c'est un plan de jeu un peu moins adaptif que titania par exemple.
aliceloic
le 28/06/2018 15:55
Oui, les 2 manas sont recastées mais il faut quand même payer %G %G pour le lancer.
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-124585-gha...
Je viens de demander car je ne savais ps non plus...
gto019
OIK
le 28/06/2018 16:08
Je préfère surrak en mono vert, ca met des bonnes grosses claques. Je crois que LenweFelagund avait posté une liste.
Windston
Comité DC - Consultant
le 28/06/2018 16:37
Le nouveau bear Goreclaw, Terror of Qal Sisma propose des choses intéressantes (#Superion myr), même s'il est probablement en dessous de Surrak.
RDA
Orsay (91), france
le 29/06/2018 9:30
Les mecs pour mono Green aggro y'a surrak, le mec donne la célérité
Dounice
le 05/07/2018 17:22
Ça parle monogreen qui joue des trucs GRAS, ça me parle !

Omnath, Locus de mana est un très bon allié pour ça :)

(si tu veux des idées, voilà la liste que je joue : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=568742 )

Pour la gestion en vert : Beast Within sera un incontournable et le Traqueur peut faire du taf. J'avais même songé à jouer Arena, dans la mesure où tu auras souvent la bête la plus grasse du board.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/07/2018 21:59
Omnath c'est un Pentad Prism en Command Zone, c'est assez triste quand même : (

J'ai du mal à répondre parce que @aliceloic t'as critiqué Titania, mais comme tu joues mono G je me dis qu'il y a peut-être une âme à sauver :{

Si tu veux un général mono vert assez cool, Seton est marrant, vraiment. Ça fait vite 1000 manas et tu peux lancer des Regal Force de l'infini avec, c'est drôle.

Sinon, des 3 que tu proposes Nissa est à mon sens la meilleure : elle est pas dégénérée mais est assez forte et complexe pour être intéressante des 2 côtés de la table, c'est hyper cool. J'aime beaucoup cette carte après, je la survend peut-être un peu :P

Rhonas c'est rigolo mais moins intéressant, ça force un peu à avoir un jeu plus con.

Selvala en casual, c'est compliqué : soit tu vas te faire ouvrir parce que ton gégé ne fait rien, soit tu vas être frustrant en lançant des Emrakul T3. T'exagère un peu mais je pense que c'est le choix le moins judicieux d'après l'usage que tu veux en faire.

À pluche ! :)
Dounice
le 06/07/2018 10:13
Omnath c'est un Pentad Prism en Command Zone, c'est assez triste quand même : (

Un Pentad Prism qui sauce à 5 dès le tour 3 sans avoir besoin de Tezzeret, perso, je prends ;)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/07/2018 11:05
Citation :
Un Pentad Prism qui sauce à 5 dès le tour 3 sans avoir besoin de Tezzeret, perso, je prends ;)

Je ne vois pas ce que ce pauvre Tezzeret à avoir là-dedans, laisse-le donc en-dehors de tout ça :P

Il manque cruellement de capa d'évasion, en DC je ne suis pas persuadé qu'une 8/8 pour 3 sans capacité soit jouable par exemple.
Arkydian56
le 06/07/2018 11:15
j'ai déja essayé omnath fut un temps. et bien pas de piétinement. pas de capa d'arrivée en jeux. souvent on va te le gérer au début de phase d'entretien ou fin de tour pour que tu perde le mana.

même en main deck c'est très moisi. ( la nouvelle Radha est bien mieux. même si tu perd ton mana à la fin du tour. )
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/07/2018 11:33
Je suis très surpris que personne ne parle d'Azusa.

C'est un général extrêmement puissant dans un contexte casu, qui offre des sorties plus bourrines les unes que les autres.
J'ai pas modifié mon deck magicville, mais je suis passé en mode mana-dorks pour le passage à 20PV, bein ça refait les fesses de pas mal d'adversaires. C'est pas compétitif (ça dépend trop de la main de départ), mais ça rivalise assez facilement avec les T1 du format, ça offre un plan combo (on blinde de tuto' à lands jamais inutiles, et bim Dark Depths + Scène de théâtre) en plus du plan principal, qui reste ramp into gros thon (chez moi c'est drazis, mais on peut être moins gourmand).

Bref, je mettrai à jour ma liste, et posterai la nouvelle version au bout du lien de ma première phrase !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.